Accueil >

Actualités sur la méthode Agile en entreprise

Le Feedback Loop une nouvelle façon de se transformer en entreprise agile

Trop d'entreprises gaspillent le trésor qui est le feedback de leurs clients tout au long de l'interaction avec lui.

La solution consiste à mesurer systématiquement la voix du client et l'intégrer dans une culture de feedback loop continue, afin de se transformer en entreprise agile.

Les Bénéfices principaux en sont : 
  • Une augmentation du Chiffre d'affaire de 20 % sur 5 ans 
    • Dû à l'image d'écoute projetée
    • Dû au boost de la e-réputation
    • Dû  l'augmentation du taux de transformation
  • Une diminution des coûts opérationnels de 5%
    • Par identification à la racine des problèmes perçus par les clients
    • Par portage des bonnes pratiques 

      McKinsey dans "Ecoutez vous vraiment ce que vos clients ont à vous dire ?" - Mars 2016
        

Recueil d'Avis salariés bornes
Parfois la combinaison de deux de ces méthodes permet une approche idéale de l'expérience. L'envoi d'un mail avec un lien vers le questionnaire, tous les mois, à 10% des salariés permettra de maintenir un baromètre cohérent de la satisfaction employés. Des bornes disposées dans les espaces détente, près des machines à café par exemple, permettront de capter le ressentit immédiat tout comme elles feront office de boites à idées. Celles-ci constitueront donc un moyen efficace de comprendre ce qui se passe en temps réel.
En savoir plus
Ressources Humaines
Les Directions des Ressources Humaines n’ont pas été les premières à utiliser les outils et méthodes du digital, mais elles prennent depuis cette année un nouveau tournant. Dans les Directions des RH qui s’étoffent, on trouve maintenant des responsables digitaux RH ou marketing RH aux cotés des responsables « bien vivre au travail » ou « executive resources » La voix du collaborateur est devenue un enjeu stratégique et des besoins s’expriment maintenant pour mettre en place un baromètre social, des outils de suivi du moral index, du recueil d’avis salariés. En un mot, des solutions de monitoring pour bien vivre au travail : "Well being at work", comme sont souvent appelées ces initiatives.
En savoir plus
recueil d'avis client
Avec Internet les clients ne sont plus qu’à un clic des marques et de leurs concurrents, cette révolution numérique doit profiter aux deux. D’une part, les marques ont désormais la possibilité de se faire connaître plus facilement et de diffuser leurs messages à de larges audiences ciblées. D’autre part, le client est davantage en mesure de mesurer avec plus de finesse la valeur de l’offre sur internet et de la comparer avec d’autres alternatives. La solution Je Donne Mon Avis vous propose de gérer les feedbacks clients en 3 étapes...  
En savoir plus
borne de recueil d'avis transport
Je Donne mon Avis et SNCF étendent leur collaboration sur l’ensemble des Salons Grand Voyageur.
En savoir plus
Interview marketing digital
Née de la fusion du marketing et de l'univers des applications mobile, Je Donne Mon Avis a pour vocation d’accompagner les marques dans leur transformation digitale grâce aux avis vérifiés de consommateurs.
En savoir plus
avis vérifiés de consommateurs
Les marques et leurs réseaux de franchises ont intérêt à collaborer dans la mise en place d'un programme Customer Voice en vue de collecter les avis clients pour booster la e-réputation de chacun des canaux d'interaction et de ventes de l'offre. Aussi, la solution Je Donne Mon Avis a été conçue pour favoriser la collaboration et l’intelligence collective pour l’amélioration continue de l’offre. Voici les bénéfices partagés que franchiseurs et franchisés peuvent tirer d’un programme customer voice commun.
En savoir plus
Avis vérifiés de consommateur
Recueillir l’avis de ses clients n’est pas nouveau, les moyens de le faire, eux, évoluent rapidement. Le souhait de toute direction marketing: savoir ce que le client veut, pense, ressent à chacun des points d’interaction avec la marque.
En savoir plus

Inscrivez vous à la newsletter pour suivre l'actualité et les tendances digitales crosscanal dans la relation client