Accueil > News > Gérer les avis de ses clients sur Internet

Gérer les avis de ses clients sur Internet

Les organisations peuvent maximiser les bénéfices de cette révolution numérique au niveau de la relation client, mais cela exige de respecter certaines conditions:

 

  • Il faudra d’abord mettre en place une solution complète d’écoute client adaptée à son offre: choix des canaux d’interaction et des meilleures méthodes pour les solliciter sans que cela représente une contrainte pour eux. Il s’agira enfin de répondre à leurs feedback pour les fidéliser et renforcer le lien.
  • Ensuite, l’impliquer davantage dans la conception de l’offre et son évolution. Ceci deviendra possible grâce aux feedbacks, qui s’avèrent porteurs de valeur. A ce niveau, choisir le bon outil pour gérer les feedbacks est primordial afin de se transformer en entreprise agile: porter une approche customer-centric.  
  • Pour que la transparence devienne un atout pour les entreprises, la diffusion des avis doit être issue d’un processus d’écoute client. Bons ou mauvais, les avis reflèteront une image d’écoute et une volonté de progresser pour mieux répondre aux attentes des clients.

 

Les bons avis parlent d’eux même et leur impact sur la e-réputaton de la marque est évidemment positif. Pour les mauvais avis, ils représentent un atout pour l’entreprise qui saura ainsi comment s’améliorer pour mieux servir ses clients.

Une plateforme de recueil, traitement et publication des avis certifiés de clients comme Je Donne Mon Avis permet de valoriser tous les avis: bons en les postant sur son site ou sur les réseaux sociaux, mauvais pour s’améliorer en continue et le faire savoir.

 

Enfin, cette plateforme est également un excellent moyen de modérer des avis incoherents ou déplacés.

 

Contactez-nous

Inscrivez vous à la newsletter pour suivre l'actualité et les tendances digitales crosscanal dans la relation client